-->

Les 7 essentiels aliments à manger pendant la grossesse

 Enceinte ? Tu veux manger mais tu sais pas les aliments qui te convient ? Tu cherches une collation qui va rendre ton ventre et ton bébé heureux et en plein santé ?
On est là aujourd'hui pour vous aider comment choisir les aliments sains et délicieux pour un meilleur départ pour votre bébé dans la vie.

Les 7 essentiels aliments à manger mandant la grossesse



Voici 7 aliments super nutritifs à manger lorsque vous êtes enceinte pour vous aider à atteindre ces objectifs nutritionnels.

1- Les légumes secs 


Ce groupe d'aliments comprend : Les lentilles , les pois chiches, les haricots blancs , le soja et les arachides ( Cacahuètes , pistache , amandes ...)

Les légumes secs sont d'excellentes sources végétales de fibres, de protéines, de fer, de folate et de calcium - dont votre corps a besoin davantage pendant la grossesse.

Le folate est l'une des vitamines B les plus essentielles (B9). C'est très important pour toi et ton bébé, surtout pendant le premier trimestre et même avant.

Vous aurez besoin d'au moins 600 microgrammes (mcg) d'acide folique chaque jour, ce qui peut être un défi à réaliser que avec des aliments. Mais l'ajout de légumineuses peut vous aider à y arriver avec une supplémentation basée sur la recommandation de votre médecin.

Les légumineuses sont également très riches en fibres. Certaines variétés sont également riches en fer, en magnésium et en potassium. Pensez à ajouter des légumineuses à votre alimentation avec des repas comme du houmous sur des toasts de grains entiers, des haricots noirs dans une salade de tacos ou un curry de lentilles.

2- Produits laitiers 

Dairy products


Pendant les 9 mois de la grossesse , vous devez consommer d'avantage de calcium et de protéine pour reprendre au besoin de votre bébé , le lait, le fromage , et le yaourt devraient figurer dans votre liste de jour.

On trouve deux types de protéine de bonnes qualités dans les produits laitiers : la caséine et le lactosérum. Les produits laitiers sont la meilleure source alimentaire de calcium et de phosphore, de vitamines B, de magnésium et de zinc.

Le yogourt, en particulier le yogourt grec, contient plus de calcium que la plupart des autres produits laitiers. Certaines variétés contiennent également des bactéries probiotiques , qui favorisent la santé digestive.

3. Œufs 

Oeufs


Les œufs contiennent un peu de presque tous les nutriments dont vous avez besoin. Un œuf contient environ 80 calories, des protéines de haute qualité, des graisses et des minéraux et de nombreuses vitamines .

Les œufs sont une excellente source de choline , un nutriment essentiel pendant la grossesse. Il est important dans le développement du cerveau du bébé et aide à prévenir les anomalies du développement du cerveau et de la colonne vertébrale.

Un œuf contient environ 147 milligrammes (mg) de choline, ce qui vous rapprochera de l'apport actuel recommandé en choline de 450 mg par jour pendant la grossesse (bien que d'autres études soient en cours pour déterminer si cela suffit).

4. La patate 

Patates pour la grossesse



Les patates douces ne sont pas seulement délicieuses cuites de différentes façons, elles sont également riches en bêta-carotène, un composé végétal qui est converti en vitamine A dans votre corps qui est essentielle au développement du bébé.

Remarque : il faut faire attention aux quantités excessives de sources animales de vitamine A, comme les abats, quipeut provoquer une toxicitéSource fiable en quantités élevées.

5.  Avocats

Avocats pour la grossesse



Les avocats sont riche en :
- Vitamines B ( acide folique en particulier )
- Potassium
-  Vitamines C
- Vitamines E
- Vitamines K
- Cuivre
- Fibres

Les avocats sont un fruit inhabituel car ils contiennent beaucoup d' acides gras monoinsaturés . Cela leur donne un goût beurré et riche - parfait pour ajouter de la profondeur et du crémeux à un plat.

les avocats sont un excellent choix pendant la grossesse En raison de leur teneur élevée en graisses saines, en acide folique et en potassium.

6. Brocoli et légumes-feuilles foncés

Brocoli



le brocoli et les légumes de couleur vert foncé, comme les épinards , il a pas un bon goût mais il contient autant de nutriments dont vous aurez besoin. Même si vous n'aimez pas les manger, ils peuvent souvent être incorporés à toutes sortes de plats.

Le Brocoli est riche en fibres, la vitamine C, la vitamine K, la vitamine A, le calcium, le fer, le folate et le potassium.

7. Fruits secs


Les fruits secs sont généralement riches en calories, en fibres et en diverses vitamines et minéraux. Un morceau de fruit séché contient la même quantité de nutriments que le fruit frais, juste sans toute l'eau et sous une forme plus petite.
Remarque : Cependant, les fruits secs contiennent également de grandes quantités de sucre naturel. Assurez-vous d'éviter les variétés confites, qui contiennent encore plus de sucre.
Bien que les fruits secs puissent aider à augmenter l'apport calorique et nutritionnel, il n'est généralement pas recommandé de consommer plus d'une portion à la fois.

author

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Publier un commentaire