-->

Soleil et grossesse : Comment bien se protéger ?

S'exposer au soleil pendant la grossesse, un grand débat ! L'exposition au soleil durant la grossesse ne présente aucun risque directe sur le fœtus mais la peau de la femme enceinte devient plus fragile en cette période...

1)_ Pour quoi faut_il se protéger de soleil, plus que l'habitude pendant la grosses ? 

Soleil et grossesse : Comment bien se protéger ?



Pendant la grossesse on change ses habitudes d'exposition solaire, on évite toute exposition solaire du visage, car il y'a un risque d'augmentation de la pigmentation et notamment l'apparition de masque de grossesse, donc on protège très efficacement son visage pendant l'exposition solaire de l'été.
Ensuite en ce qui concerne les jambes, il faut aussi faire attention par ce que , y'a des problèmes veineux qui apparaissent pendant la grossesse, ces problèmes veineux vont être augmenter de fait de chaleur et de l'exposition solaire, là encore prudence et limitation de l'exposition solaire.

2)_ Quel est le comportement qu'il faut adopter pendant la grossesse ? 

Soleil et grossesse : Comment bien se protéger ?



Tout d'abord, on se protège très efficacement le visage par un chapeau à large bord, des lunettes de soleil, une protection solaire indice de protection très élevé ; la protection à renouveler toutes les 2 h. Si on va se baigner, on rapplique la crème de protection après une baignade, Tout cela pour quoi ? pour absolument éviter une pigmentation au niveau de visage qui peut provoquer l'apparition de masque de grossesse.

3)_ Comment bien choisir sa protection solaire ? 

Soleil et grossesse : Comment bien se protéger ?


On choisis sa protection solaire en fonction de l'indice de gros chiffre qui est marqué sur la boîte, le Fameux SPF ( Sun Protector Factor), bien entendus pendant la grossesse on choisit un indice de protection élevé ( 30 voir mieux 50+ ), sur le visage 50+ , il existe aujourd'hui même de protections solaires qui permettent de protéger non seulement de rayon U.V.A et U.V.B mais une partie de rayon visible et cela c'est très intéressant par ce que on sait aujourd'hui que le masque de grossesse est majoré par la lumière visible, donc sur le marché on trouve de protection solaire plus spécifique contre le masque de grossesse que vous voulez choisir.

4)_ Se protéger de soleil en ville

La protection solaire ce n'est pas uniquement à la plage mais c est aussi en ville, après avoir appliquer votre crème de jour et bien appliquez un fond de teint, une poudre, une BB crème qui va vous permettre également de filtrer le rayon solaire, c'est efficace et ça va vous permettre d'être protégée notamment par rapport au risque de masque de grossesse qui peut apparaître en ville.

author

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Publier un commentaire